Souvenirs 2011-2012
Samedi 9 juin 2012, danse bretonne sur Grenoble au Tart'en'Pion de Saint-Martin-d’Hères animé par le groupe ATTrape-Pied, le groupe de l'association ATP.
La salle est petite, la témpérature est montée petit à petit et sur la fin, il y avait une ambiance du tonnerre ! Tout le monde était tellement content que nous avions oublié l'heure... Nous avions largement dépassé la fermture normale du Tart'en'Pion ! Désolé pour le voisinage, il y a des jours comme cela !
Posted 09 juin 2012Assemblée générale le mardi 22 mai 2012 à la salle Croix Rouge à Saint-Martin-d’Hères.
Des présentations détaillées des activités passées, quelques projections futures, un peu de zouk à l'arrière. Au final un beau débat rondement mené par Jacques et Maurice sur l'avenir des ateliers du mardi. Peut être que la formule atelier changera très légèrement l'an prochain avec un p'tit bal sur la fin. Pensez à nous le rappeler au mois d'octobre !
Posted 22 mai 2012Jeudi 3 mai 2012, passage d'Yves Leblanc un soir à l'espace Gabriel Péri de Saint-Martin-d’Hères. On monte un petit fest-noz avec ATTrape-Pied en formule réduite pour complément.
Yves était en début de tournée qui le ménera ensuite jusqu'en Russie. Il est venu avec son petit orgue de Barbarie en plus de son accordéon, de sa clarinette et bien sur du chant dans la ronde. Cet homme sais vraiment tout faire !
Posted 03 mai 2012Bal de Noël le mardi 13 décembre 2011 animé par la Pastourelle de la Vence et ATTrape-Pied. Très bonne ambiance encore une fois dans cette petite salle Gabriel Péri au final parfaite pour ces bals du mardi.
Les deux groupes étaient parfaitement complémentaire et l'enchaînement s'est réalisé sans transition au plus grand plaisir des danseurs ! Le buffet était garni à souhait, juste ce qu'il faut pour se mettre en bouche avant les fêtes !
Posted 13 décembre 2011Un bal en deux parties, c'est trop rare pour être vrai ! C'est pourtant ce qui s'est produit ce samedi 5 novembre 2011.
La première partie d'une heure était dédié aux enfants avec un bal breton animé par Jonathan et Yann Dour qui ont cela dans la peau depuis ... oulala ... très longtemps ! Enchaînant les tubes comme "La Fougère" avec des pots pourris mêlés type "Mains aux genoux" et "Trois coups de talons"... L'heure est passée très vite et a finit sur l'indémodable "Monsieur de la Miranda" ! Les grands comme les petits en auraient bien mangé plus.
Sans transition, le couple Yves Leblanc / Yann Dour a pris la suite pour un fest-noz des plus sympathiques. Yann connaissant Daniel depuis des années, il a absolument tenu à ce que notre groupe ATTrape-Pied monte aussi sur scène, ce qui fut un grand plaisir, surtout avec Jonathan à nos cotés.
Yves Leblanc en solo nous a chantonné quelques airs de troubadour folk ! Jonathan et Yann Dour ont conclu le fest-noz a une heure tardive (1h du matin), sachant que les stages reprenaient le lendemain à 10h pétante !
Posted 05 novembre 2011Trois stages en parallèle cette année, ce n'était pas arrivé depuis longtemps à l'ATP :
Stage d'accordéon animé par Yann Dour ;
Stage de danses bretonne animé par Yves Leblanc ;
Stage de danse pour enfant animé par Jonathan Dour.
Toujours beaucoup de convivialité pendant ces stages avec un entrelacement de séquence technique et de période de détente collective...
La grande première était la formule pour enfant qui n'avait lieu que le samedi mais 4h quand même, une prouesse pour Jonathan Dour seul au commande du navire ! Dommage qu'il n'y ai pas eu plus d'enfant mais tous les présents sont sortis enchantés.
On peux dire qu'Yves Leblanc a lessivé les jambes de nos stagiaires avec des danses bretonnes du pays Bigouden ! Enfin, rien de mieux pour préparer la future saison de skis...
Quand à nos compères à l'accordéon, chapeau à Yann Dour pour avoir su en si peu de temps nous transmettre autant de concept aussi fondamentaux du diatonique. Tout semble si simple avec ses dix doigts...
À noter l'atelier de Julien Cabaret à Meylan qui nous a gracieusement prêté un accordéon pour Yann à la dernière minute... En effet, Yann voulait voyager léger avec seulement deux accordéons ! En plus de louer des accordéons diatoniques (et chromatique), Julien les accorde aussi (ainsi que les pianos mais cela nous intéresse moins ici). A notre connaissance, c'est le seul sur l'agglomération grenobloise à faire cela.
Posted 05 novembre 2011