Édition 2011 du grand fest-noz co-organisé par l'ATP et la Pastourelle de la Vence. Cette année, une belle affiche qui n'a pas déçu : Arvest et Triadenn.
Arvest venait spécialement de Bretagne Sud, du Vannetais, pour ce fest-noz. Ils l'ont attaqué dès 20h40 avec une salle déjà bien remplie (dans le contexte Grenoblois, nous ne sommes pas en Bretagne). Enchaînant danses bretonnes sur danses bretonnes, le public était conquis dès les premières mesures !
Triadenn a pris la suite avec brio et parfois le renfort des voix d'Isabelle Victoire et de Lionel Le Penven sur quelques morceaux. Cela faisait longtemps que nous n'avions point vu ces cinq là ensemble sur autant de morceau et c'était très plaisant à écouter et à danser. Les danseurs approuvent cette formule !
Arvest et Triadenn ont alternés jusqu'à minuit et demi, la sonorisation devant alors être arrêté afin de pouvoir la ranger dans les temps (contrainte horaire pour libérer la salle). La fin du fest-noz s'est conclu en boeuf acoustique vers 1h15 avec Triadenn à l'accompagnement et les deux chanteurs d'Arvest, Yves et Raoul, aux chants sur des rondes Vannetaises.
Une fin dans une fusion globale avec les danseurs encore sur pieds qui fut un brin magique.
Un grand merci à tous les danseurs présents, sans eux, plus de fest-noz sur Grenoble... Un grand merci aux musiciens et plus particulièrement à Arvest pour être venu sur nos terres Alpines depuis si loin. A bientôt sur un prochain bal folk dans l'Y-Grenoblois ou sur les terres avoisinantes.