Novembre 2015 - Bal l'Effet Dulogis avec François Breugnot et Benoît Guerbigny

Samedi 7 novembre 2015

Bal l'Effet Dulogis avec François Breugnot et Benoît Guerbigny. Plutôt que de faire comme à mon habitude un gros baratin incompréhensible, je préfère les citer. C'est rare deux musiciens qui parlent aussi bien d'eux-mêmes !

Affiche couleur

Ça ne pouvait pas durer...le calme dans l'immeuble je veux dire...quand ces deux quadragénaires colocataires se sont installés en haut, tout ce qu'on connaissait de danseurs de bourrées, d'avant-deux et d'affranchis de la danse s'est mis à défiler dans la cage d'escalier la nuit, le jour et même le dimanche...

L'Effet Dulogis avec François Breugnot et Benoît Guerbigny

Comme deux citoyens de la musique partageant depuis leur enfance le goût des autres quand ils dansent...armés d'un violon et d'un accordéon, tranquillement appuyés sur leurs cultures respective (Le Poitou, l'Auvergne) et sur leurs penchants communs pour une musique de caractère composée ou apprise des anciens, les voilà qui se retrouvent comme ils s'étaient quittés. Des vrais gamins... qui vivent dans le partage de la musique et la spontanéité conférée par les danseurs qui mouillent la chemise sur le parquet.

Spécialistes ou pas des bourrées, des avant-deux, des scottishs et autres danses pour frapper (le sol) ou parler (avec les mains), si l'envie de glisser son corps dans le son « pur acoustique » de leurs binious vous prend, la fièvre peut monter...

Avec cela, si nos deux compères ont besoin d'un petit rafraîchissement histoire de relancer la machine, ATTrape-Pied jouera les intermèdes... Et si vous pensez que ces derniers ne jouent pas assez, revenez à Noël en prendre pleins les pieds !

  • A partir de 21H. PAF : 10 €.

Salle Texier / SMH / Grenoble - Alpes Métropole

Renseignement : 06.23.74.13.14 ou par courriel

Benoît Guerbigny en solo

Flyer (mini) du bal à diffuser et à placarder sans modération !

PS : A noter que les personnes effectuant le stage ont l'entrée du bal comprise.