Octobre 2015 - Premier atelier de musique Bretonne

Mardi 20 octobre 2015

Longtemps envisagé, longtemps repoussé, une opportunité s'offre à nous pour animer un atelier de musique traditionnelle bretonne. L'objectif est de se faire plaisir et de jouer ensemble quelques morceaux simples de danses bretonnes.

Daniel Cacheux à l'Heure Bleue lors d'un forum des associations

L'atelier sera principalement animé par Daniel Cacheux à l'accordéon diatonique. Les quelques morceaux, En-Dro, Laridé... seront choisis parmi le répertoire Breton joué par Yann Dour avec pour support visuel une tablature (partition) utilisant la méthode CADB.

L'objectif est de privilégier la danse et le rythme devant la virtuosité, de placer quelques soupirs judicieusement et pour les accordéonistes, de profiter de votre soufflet et d'éviter le jeux trop croisé... L'objectif est ainsi de jouer tous ensemble mais d'éviter si possible l'effet symphonique.

Nous visons plutôt des 'musiciens' initiés et débutants qui ont déjà les premières bases et souhaitent jouer collectivement de la musique bretonne. D'autres instruments que l'accordéon diatonique sont possibles mais coté utilisation de l'instrument en lui même, nous ne pourrons pas vous aider.

Rendez vous mardi 20 octobre à 20h30 à la salle MJC Village se trouvant place de la liberté, dans l'ancienne école, au cœur du vieux Saint-Martin d'Hères.

Daniel Cacheux lors d'une fête de fin d'année d'école primaire

Vous pouvez nous laisser un message avec vos envies ce qui nous permettra de mieux finaliser cette première session. En fonction du retour de celle-ci, nous envisagerons au cours de l'année d'autres sessions qu'on espère plus régulières...

A diffuser autour de vous sans modération !