Septembre 2013 - Reprise de l'atelier danse

Mardi 17 septembre 2013

Il était de tradition de démarrer les ateliers le 1 octobre après la fin de l'opération Saint-André. Mais les temps changent. Désormais, les vacances scolaires à la Toussaint durent 15 jours, les vacances d'été sont plus courtes... Désormais, la reprise aura donc lieu mi-septembre !

L'objectif des ateliers est de faire des danses simples et moins simples de Bretagne et d'ailleurs. Le répertoire Breton est très riche en danse (plus de 300 danses différentes). Nous pratiquons dans cet atelier les principales danses de fest-noz ainsi que quelques danses moins courantes mais tout aussi plaisantes à danser ensemble en couple, en chaîne ou en ronde.

Nous cultivons le plaisir de la danse, ensemble, depuis maintenant plusieurs années. Nous souhaitons partager ce plaisir grâce à nos intervenants qui ont appris et pratiqué ces danses pendant plusieurs années à Nantes pour l'un, et dans le pays de Lorient pour l'autre : Jean-Christophe Chancenotte et Gabriel Moreau.

Atelier

Qui dis danse folk, dis musique folk. En effet, difficile de danser sans musicien et réciproquement. La musique traditionnelle a besoin de danseur pour donner sa plénitude. L'accompagnement des ateliers est, pour la grande majorité des danses, assuré par Daniel Cacheux à l'accordéon. Quelques danses sont parfois animés via un CD, ce qui ouvre parfois des horizons vers d'autres sonorités !

En fin d'atelier, après 22h, un petit bal permet de prolonger le moment convivial avec quelques danses classiques ou moins classiques aux choix des participants. Une seule contrainte, que Daniel ou Gabriel les connaissent à l'accordéon !

A partir de 20h30

Salle Croix-Rouge / SMH / Grenoble - Alpes Métropole

Reprise de l'atelier danse

Renseignement : 06.65.72.78.03 ou par courriel

Atelier